Directeur Ressources Humaines H/F

Casablanca, Morocco - 14/03/2017 - Contrat : CDI
Salaire : -

Profil demandé

  • Bac+5
  • De 10 à 20 ans d'expérience
  • RH / Personnel / Formation

Idéalement diplômé d'une école d'ingénieur, vous justifiez d'une expérience de 10 ans minimum à un poste de DRH dans un environnement international. Nous recherchons donc une personne bénéficiant d'un parcours construit dans un contexte industriel.

Excellent(e) communicant(e), vous faites preuve de leadership et êtes doté(e) d'une forte sensibilité à l'activité économique de l'entreprise et à son développement à long terme.

Anglais courant impératif.

Le poste est basé à Casablanca et nécessite de nombreux déplacements en Afrique du Nord.

Missions du poste

Directeur(trice) des Ressources Humaines, vous aurez la responsabilité de l'ensemble de la fonction RH siège, pilotant plusieurs sites industriels au Maroc. Placé(e) directement sous la responsabilité de la Direction Générale, vous serez membre du Comité de Direction. Vous initierez la stratégie des ressources humaines du Groupe et en définirez les conditions d'application. Votre rôle sera davantage proche de l'orientation, de l'impulsion, de l'arbitrage et de l'accompagnement. Vous travaillerez en collaboration avec l'ensemble des Directions et des filiales au Maroc, afin de définir et mettre en place une politique ressources humaines efficace et innovante. Vous devrez apporter une réelle valeur ajoutée aux Directeurs Généraux des différentes entités en termes de recherche de solutions organisationnelles, d'empathie, de recrutement efficaces. Vous conduirez la politique de gestion des carrières en mettant l'accent sur le développement des hauts potentiels et de cadres du Groupe. Vous serez en définitive en première ligne sur le front des problématiques politiques, sociales et organisationnelles.


Partager cette offre d'emploi avec un ami :